Meilleure Perceuse visseuse sans fil pro 2021- Guide d’achat

16 octobre 2020

Bienvenue à notre test perceuse sans fil pro 2021, où nous vous présentons tous les perceuse sans fil pro que nous avons testé en profondeur. Nous avons réuni pour vous des informations détaillées et inclus conseils et des commentaires des clients sur le net.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur perceuse sans fil pro qui vous convient. Vous trouverez aussi des réponses à vos questions fréquentes dans notre guide. et toutes les informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter une perceuse sans fil pro.

Meilleure Perceuse sans fil pro

Les meilleures perceuses sans fil pro selon la rédaction

La meilleure perceuse sans fil Bosh Pro

lien affilié*

Bosch Professional GSB 18 V-21

La meilleure perceuse sans fil Makita

lien affilié*

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse Ă  percussion

La meilleure perceuse sans fil Dewalt

lien affilié*

DeWalt Perceuse sans fil DCD795D2 18V

Guide d’achat : Comment choisir la meilleure perceuse sans fil pro ?

perceuse Un perceuse sans fil ne devrait manquer dans aucune boîte à outils. Si une armoire ou une étagère doit être installée, la fixation des vis peut rapidement devenir un tour de force.

Ces outils pratiques facilitent le travail du bricoleur et peuvent souvent ĂŞtre utilisĂ©s pour le forage. Nous vous indiquons ci-après les critères Ă  prendre en compte avant d’acheter.

Pourquoi l’achat d’une visseuse sans fil vaut-il la peine ?

Pourquoi acheter un perceuse sans fil, après tout je possède un perceuse – si vous pensez ainsi, vous atteindrez bientĂ´t vos limites. L’assemblage de meubles de grande taille est gĂ©nĂ©ralement accompagnĂ© d’un nombre considĂ©rable de vis.

Avec un perceuse sans fil, le travail est effectuĂ© rapidement et sans effort. Vous pouvez travailler avec autant de souplesse qu’avec un perceuse manuel, car vous n’ĂŞtes pas dĂ©pendant de l’alimentation Ă©lectrique.

Les perceuse sans fil sont dotés de moteurs puissants et sont généralement équipés de batteries lithium-ion longue durée.

Des vis encore plus solides peuvent être fixées et retirées sans effort. Pour un travail flexible, des outils avec une fente et une fonction de frappe sont idéaux.

Qu’est-ce qui distingue la visseuse sans fil de la visseuse ?

Tout le monde possède un perceuse . La plupart d’entre eux connaissent Ă©galement le travail fastidieux qui consiste Ă  serrer plusieurs vis qui doivent ĂŞtre enfoncĂ©es dans un matĂ©riau relativement dur.

Alors que la sueur coule Ă  flots lors de la manipulation du perceuse , le travail avec le perceuse sans fil se fait presque tout seul. Cependant, afin de maintenir la sensibilitĂ© nĂ©cessaire, il ne faut pas utiliser trop de force lorsqu’on travaille avec le perceuse sans fil.

À quelle fréquence dois-je utiliser un perceuse sans fil ?

La variĂ©tĂ© des modèles et la fourchette de prix associĂ©e sont importantes. C’est pourquoi il faut d’abord se demander Ă  quelle frĂ©quence l’outil est utilisĂ©.

Pour la rĂ©alisation rĂ©gulière de divers projets de bricolage, il est utile de disposer de modèles de haute qualitĂ© dotĂ©s de diverses fonctions supplĂ©mentaires et d’une batterie enfichable remplaçable pour une plus longue durĂ©e de fonctionnement.

Ceux qui ne cherchent qu’occasionnellement une alternative au perceuse prĂ©fĂ©reront les simples perceuse sans fil dans le segment de prix infĂ©rieur. Avec les applications prĂ©vues, les exigences imposĂ©es aux appareils augmentent.

Quelles fonctions supplémentaires doit avoir la visseuse sans fil ?

Pour une utilisation frĂ©quente comme perceuse , un dispositif avec rĂ©glage du couple est recommandĂ©. Cela permet d’Ă©viter que les vis ne pĂ©nètrent trop profondĂ©ment dans le matĂ©riau ou qu’elles ne soient trop serrĂ©es.

La tĂŞte de forage glisse automatiquement lorsqu’une force prĂ©dĂ©finie est atteinte. Cela permet de protĂ©ger les vis et les embouts insĂ©rĂ©s.

Cette fonction est particulièrement utile lors de l’assemblage de meubles, car des rayures disgracieuses peuvent rapidement se produire si la vis a pĂ©nĂ©trĂ© trop profondĂ©ment dans le bois.

De nombreux perceuse sans fil permettent de régler différents niveaux de performance. Cela permet un vissage ou un perçage plus lent ou encore plus rapide.

La rotation plus faible permet de mieux contrĂ´ler la visseuse sans fil. L’Ă©tape de forage plus lente convient aux matĂ©riaux sensibles ou si les vis doivent seulement ĂŞtre serrĂ©es.

Une fonction supplémentaire indispensable est la marche avant et la marche arrière.

Il n’est pas rare que des vis soient accidentellement insĂ©rĂ©es en biais et mĂŞme si les meubles doivent ĂŞtre dĂ©montĂ©s Ă  nouveau lors d’un dĂ©mĂ©nagement, il est important que les vis puissent ĂŞtre facilement dĂ©vissĂ©es Ă  nouveau.

Comment choisir la meilleure perceuse sans fil pro

Quels sont les accessoires nécessaires pour les perceuse sans fil ?

La polyvalence des perceuse sans fil dépend des embouts disponibles. Les différents profils à clipser font de la visseuse sans fil un outil multifonctionnel.

Chaque perceuse sans fil est Ă©quipĂ© d’un porte-embout oĂą les diffĂ©rents embouts peuvent ĂŞtre facilement fixĂ©s. Des embouts sont proposĂ©s pour les diffĂ©rents profils de vis dans ce qu’on appelle des boĂ®tes d’Ă©crous.

La plupart des perceuse sans fil sont Ă©quipĂ©s d’un dispositif de fixation rapide permettant d’insĂ©rer facilement les embouts dans le mandrin de la perceuse. Dans la plupart des cas, les bits sont magnĂ©tiques. Cela amĂ©liore l’adhĂ©rence et facilite le vissage des vis.

Nous avons rĂ©sumĂ© les profils de vis les plus importants des jeux d’embouts dans l’aperçu suivant:

  • Fente : largement utilisĂ©e profil classique, la mèche peut facilement glisser lors du vissage
  • Hexagone : souvent utilisĂ© dans la fabrication de meubles, Ă©galement appelĂ© “douille hexagonale
  • Croix Ă©vidĂ©e Pozidriv : faible usure, la vis reste stable sur les flancs
  • Encoche en croix Encoche Phillips, flancs emboĂ®tĂ©s vers la pointe, la mèche est bien fixĂ©e dans la vis
  • Profil de la douille hexagonale Torx, faible usure
  • Profil Torx-TR Torx avec nez central supplĂ©mentaire, ne convient pas aux profils Torx classiques.

Combien coûte un perceuse sans fil ?

Lors de l’achat d’un perceuse sans fil, les coĂ»ts jouent naturellement un rĂ´le non nĂ©gligeable.

La fourchette de prix est assez large pour les appareils, comme le montre clairement l’aperçu suivant :

  • Type de perceuse sans fil Prix en euros
  • Mini-perceuse sans fil 20 Ă  50
  • perceuse sans fil normal 50 Ă  60
  • perceuse sans fil 40 Ă  180
  • perceuse sans fil avec fonction d’impact 70 Ă  400
  • Mèches Ă  impact 50 Ă  250

Un perceuse sans fil normal Ă  usage domestique ne doit pas coĂ»ter plus de 100 euros. Si les critères d’achat mentionnĂ©s ci-dessous sont respectĂ©s, il est possible de travailler efficacement.

Divers accessoires et diverses fonctions supplémentaires font grimper le prix des perceuse sans fil. Ceux qui dépendent professionnellement de ces appareils devraient se décider pour une perceuse à percussion sans fil dans le secteur des prix élevés.

Combien coûte un perceuse sans fil ?

Lors de l’achat d’un perceuse sans fil, les coĂ»ts jouent naturellement un rĂ´le non nĂ©gligeable.

La fourchette de prix est assez large pour les appareils, comme le montre clairement l’aperçu suivant :

  • Type de perceuse sans fil – Prix en euros
  • Mini-perceuse sans fil – 20 Ă  50
  • perceuse sans fil normal – 50 Ă  60
  • Perforateur sans fil – 40 Ă  180
  • perceuse sans fil avec fonction d’impact – 70 Ă  400
  • Mèches Ă  impact – 50 Ă  250

Un perceuse sans fil normal Ă  usage domestique ne doit pas coĂ»ter plus de 100 euros. Si les critères d’achat mentionnĂ©s ci-dessous sont respectĂ©s, il est possible de travailler efficacement.

Divers accessoires et diverses fonctions supplémentaires font grimper le prix des perceuse sans fil. Ceux qui dépendent professionnellement de ces appareils devraient se décider pour une perceuse à percussion sans fil dans le secteur des prix élevés.

Quels sont les différents types de perceuse sans fil pro disponibles et lequel vous convient le mieux ?

perceuse sans fil pro

On distingue essentiellement quatre types de perceuse sans fil :

  • Mini-visseuse sans fil
  • Visseuse perceuse sans fil
  • perceuse Ă  piles avec fonction d’impact
  • perceuse Ă  percussion

Qu’est-ce qui fait un mini-visseuse sans fil et quels sont ses avantages et ses inconvĂ©nients ?

Si vous ne voulez serrer une vis que de temps en temps ou si vous voulez assembler de petits meubles avec votre nouvelle visseuse sans fil, un mini-visseuse sans fil est le bon choix.

Les visseuse sans fil conventionnels sont disponibles en différentes tailles et sont parfaitement adaptés aux travaux de vissage quotidiens.

Ces appareils sont relativement peu coĂ»teux et disposent gĂ©nĂ©ralement d’une batterie rechargeable, qui est installĂ©e de façon permanente et ne peut donc pas ĂŞtre remplacĂ©e.

Si l’outil n’est pas utilisĂ© pendant une longue pĂ©riode ou s’il est utilisĂ© pour des projets de bricolage plus importants, le temps de charge de la batterie doit ĂŞtre pris en compte.

Avantages

Faible poids
Pratique
Faible coût
Convient pour les assemblages Ă  vis en bois et en plastique

Inconvénients

Ne convient pas aux grands projets
Batterie installée de façon permanente
Longs temps de chargement
Faible couple
Ne convient pas au forage dans le béton ou le métal

Quelles sont les caractĂ©ristiques d’une visseuse perceuse sans fil et quels sont ses avantages et ses inconvĂ©nients ?

La perceuse-visseuse sans fil est un appareil flexible pour les bricoleurs actifs. La fonction de forage supplĂ©mentaire permet d’Ă©conomiser l’achat d’outils supplĂ©mentaires.

Pour le traitement du bois et du plastique, les perceuse sans fil conviennent parfaitement.

Les piles peuvent ĂŞtre remplacĂ©es et vous n’aurez donc pas Ă  attendre et Ă  perdre du travail. Ces visseuse preceuse sans fil sont moins lĂ©gers et moins maniables, mais ils conviennent parfaitement Ă  un usage professionnel.

Avantages

  • Vissage et perçage en une seule fonction
  • DiffĂ©rents niveaux de performance
  • Un vaste choix de modèles
  • Pile remplaçable
  • Convient pour le bois, le plastique ou le mĂ©tal

Inconvénients

  • Lourd
  • PlutĂ´t lourd
  • Ne convient pas pour bĂ©tonner la pierre

Qu’est-ce qui caractĂ©rise un visseuse sans fil Ă  fonction d’impact et quels sont ses avantages et ses inconvĂ©nients ?

Ces visseuse sans fil sont particulièrement puissants et dotĂ©s d’une fonction d’impact. Grâce aux fonctions de vissage et de frappe simultanĂ©es, le couple est augmentĂ©.

Les perceuse sans fil avec fonction d’impact peuvent Ă©galement manipuler des vis plus longues et plus rĂ©sistantes.

Si vous souhaitez monter des vis filetées plus longues ou utiliser votre visseuse sans fil pour changer les pneus, ces modèles sont une option.

Ce sont les modèles de visseuse sans fil les plus puissants. Cependant, la performance n’est pas comparable Ă  une perceuse Ă  percussion Ă  cordes.

Avantages

  • Augmentation du couple
  • Desserrer Ă©galement les vis ou les Ă©crous de roue plus longs
  • AdaptĂ© Ă  un usage professionnel

Inconvénients

  • CoĂ»teux
  • Lourd
  • PlutĂ´t inadaptĂ© Ă  l’usage privĂ©

Quelles sont les caractĂ©ristiques d’une perceuse Ă  percussion et quels sont ses avantages et ses inconvĂ©nients ?

Un perceuse Ă  percussion combine toutes les fonctions des perceuse sans fil pro dĂ©jĂ  mentionnĂ©s. Ces appareils permettent de percer et de visser et ont Ă©galement une fonction d’impact supplĂ©mentaire.

Vous devrez fouiller un peu plus dans votre poche pour trouver ces appareils, mais vous obtiendrez un outil multifonctionnel Ă  usage professionnel.

Vous avez ainsi trouvé une perceuse sans fil qui ne capitule pas, même lorsque vous vissez du béton ou du métal. Les couples réalisables varient selon les différents modèles.

Avantages

  • Polyvalent
  • Puissant
  • Convient Ă  tous les matĂ©riaux

Inconvénients

  • CoĂ»teux

Critères d’achat pour comparer les perceuse sans fil pro et faire le meilleur choix

Dans ce qui suit, nous aimerions vous montrer, sur la base de quels facteurs vous pouvez comparer et évaluer les perceuse sans fil. Il vous sera ainsi plus facile de décider si une certaine visseuse sans fil vous convient ou non.

En résumé, ce sont :

  • Performance
  • Utilisation
  • Poids
  • Temps de chargement
  • Accessoires

Performance

La puissance de la visseuse sans fil dĂ©termine indirectement les travaux qui peuvent ĂŞtre effectuĂ©s avec elle. Les petits perceuse sans fil ont une tension d’environ 12 volts. Les plus grands modèles ont une tension de 18 volts.

La puissance des perceuse sans fil peut être mesurée en ampères-heures. 1,5 Ah est considéré comme suffisant si la visseuse sans fil est utilisée dans le secteur des loisirs. Les modèles destinés à un usage professionnel doivent avoir une capacité de batterie de cinq Ah.

Une batterie puissante détermine la fonction et la durée de vie de la visseuse sans fil.

Dans le cas des simples perceuse sans fil du segment de prix bas, les piles sont installĂ©es de façon permanente et ne peuvent pas ĂŞtre remplacĂ©es. Il vaut la peine d’acheter des outils de marque avec des piles remplaçables.

Les principaux fabricants proposent gĂ©nĂ©ralement des batteries de remplacement. Cela permet d’augmenter la durĂ©e de vie des outils et le prix initialement plus Ă©levĂ© est vite rentabilisĂ©.

Utilisation

Lors de l’achat d’une visseuse sans fil, il faut partir du principe que son utilisation est polyvalente. Il ne restera pas avec la vis desserrĂ©e pour l’Ă©tagère murale. De nombreux emplois apparaissent spontanĂ©ment et par nĂ©cessitĂ©.

Le meilleur perceuse sans fil peut manipuler une grande variété de matériaux. 

Une perceuse/visseuse sans fil couvre de nombreux travaux dans la cave de loisirs, la maison et le jardin. Il n’est pas nĂ©cessaire d’acheter une perceuse sĂ©parĂ©e.

En revanche, un perceuse Ă  percussion ne sera guère nĂ©cessaire pour un travail simple. Ces perceuse sans fil couvrent le secteur professionnel et sont justifiĂ©s dans l’industrie de la construction, par exemple.

 

Critères d’achat pour comparer les perceuse sans fil pro et faire le meilleur choix

Poids

Le perceuse sans fil doit être bien ajusté dans votre main afin que vous puissiez travailler efficacement et ne pas glisser et éventuellement vous blesser.

Les perceuse sans fil ne sont pas légers.

Comme le montre l’aperçu suivant, il existe parfois des diffĂ©rences de poids importantes entre les diffĂ©rents types de perceuse sans fil. Si vous avez l’intention de travailler avec les outils sur une longue pĂ©riode, vous devez notamment tenir compte du poids.

  • Type de perceuse sans fil Poids en kg
  • perceuse sans fil pro sans fil normal jusqu’Ă  0,8
  • Mini-perceuse sans fil jusqu’Ă  0,5
  • Perceuse-visseuse sans fil pro sans fil jusqu’Ă  1,8
  • perceuse sans fil avec fonction d’impact jusqu’Ă  2,8

Avant l’achat, il est important de se rappeler que les appareils peuvent ĂŞtre lourds et peu maniables en cas d’utilisation prolongĂ©e. Surtout si la vis est difficile d’accès ou si vous devez travailler en hauteur, un poids de deux kilos peut rapidement devenir une charge.

Temps de chargement

Le temps de chargement est dĂ©cisif si les projets en cours s’Ă©tendent sur une longue pĂ©riode. De mĂŞme, les perceuse sans fil dont la batterie est installĂ©e de façon permanente sont rapidement mis hors service si la charge de la batterie a Ă©tĂ© manquĂ©e.

Le problème est moins important si vous disposez d’une batterie de rechange et que vous pouvez la remplacer rapidement lorsque les outils ne fonctionnent plus. De cette façon, le travail ne doit pas ĂŞtre interrompu.

Les batteries lithium-ion de haute qualité ont des temps de charge plus courts et souvent même une fonction de charge rapide.

Le temps de charge des batteries conventionnelles peut durer plusieurs heures. Si le travail doit ĂŞtre interrompu pour cette raison, c’est ennuyeux et gĂŞnant. Par consĂ©quent, informez-vous Ă  l’avance sur le temps de charge ou optez pour des appareils avec des piles remplaçables.

Accessoires

De nombreux perceuse sans fil sont proposĂ©s avec des accessoires. Cela se traduit gĂ©nĂ©ralement par une Ă©conomie de prix par rapport Ă  l’achat individuel. On peut Ă©galement supposer que les accessoires inclus sont compatibles sans problème avec l’appareil choisi.

Souvent, certains bits sont inclus dans le champ d’application de la livraison. Cela ne peut ĂŞtre compris que comme un Ă©quipement de base.

L’achat de rallonges d’embout correspondantes ne sera pas omis si divers projets attendent le bricoleur ou si les perceuse sans fil sont destinĂ©s Ă  un usage professionnel.

Certains fabricants proposent des ensembles spéciaux. Avec ces ensembles, la visseuse/perceuse sans fil peut facilement être convertie en perceuse à percussion sans fil.

Les perceuse sans fil professionnels sont chers, mais ils sont généralement accompagnés des accessoires les plus complets.

FAQ : Tout ce qu’il faut savoir sur le perceuse sans fil pro, les réponses à vos questions fréquentes

Tout ce qu’il faut savoir sur le perceuse sans fil pro

 Que faut-il observer lors de la manipulation du perceuse sans fil ?

Les perceuse sans fil facilitent le travail et permettent de fixer ou de défaire les vis plus rapidement et plus facilement.

Cependant, il convient de respecter certaines règles afin d’Ă©viter les rayures sur la pièce et les accidents et blessures pour le bricoleur.

Quelques conseils pour l’utilisation du perceuse sans fil :

Les embouts utilisĂ©s doivent s’adapter exactement Ă  la vis. Sinon, vous pouvez facilement glisser, vous blesser et laisser de vilaines rayures sur la pièce.
La mèche doit être bien droite sur la vis. Vous ne devez pas exercer de pression excessive pour ne pas glisser de la pièce.
Chaque pièce nécessite la bonne vis. Faites donc attention aux vis à bois et aux vis à métal. Si vous osez travailler sur le béton, vous devez pré-percer des trous et insérer des chevilles.
Si le matĂ©riau est mou, travaillez avec un faible couple pour Ă©viter de l’endommager.

 

Qu’est-ce qu’une fonction de charge rapide ?

Nous avons dĂ©jĂ  brièvement mentionnĂ© la fonction de charge rapide. L’objectif est d’Ă©viter autant que possible des temps de chargement de plusieurs heures et de ne pas devoir accepter de longs arrĂŞts de travail.

Les fonctions de charge rapide rendent la batterie Ă  nouveau utilisable après seulement 15 minutes environ. C’est particulièrement pratique si la batterie est installĂ©e de façon permanente et qu’il n’y a pas d’autre option que d’attendre que la batterie se charge.

Dans la plupart des cas, l’Ă©tat de la batterie est affichĂ© sur le chargeur. Il est ainsi plus facile de planifier l’utilisation de l’appareil. La fonction de charge rapide est une aide dans tous les cas oĂą aucune batterie de rechange n’est disponible.
Quelles sont les piles installées dans la visseuse sans fil ?

En général, il existe quatre types de piles différentes dans les perceuse sans fil :

  • Batterie hybride nickel-mĂ©tal
  • pile au nickel-cadmium
  • batterie lithium-ion
  • batterie au lithium-ion polymère